Préparer sa demande d’adhésion au SNRR

Concernant la demande d’adhésion : par décision de l’Assemblée Générale tenue le 03 septembre 2016, le Conseil d’administration a fixé le montant de la cotisation annuelle à 20 euros, pour chaque membre.

Selon l’article  V du règlement intérieur du SNRR, la durée de cette cotisation est valable du 1er janvier au 31 décembre.

Les documents à joindre à toute demande d’adhésion sont décrits à l’article IV du même règlement intérieur.

 

Constituer sa demande d’adhésion

Votre demande d’adhésion doit contenir 7 documents ; attention : tous ces documents doivent être scannés et transmis en format pdf uniquement (fonction intégrée dans les imprimantes).

Les documents à rassembler sont :

  • premièrement, le bulletin de demande d’adhésion rempli et signé. Ce bulletin est à télécharger sur notre page « téléchargement ».
  • deuxièmement, l’exemplaire du Code de déontologie du SNRR, signé, et figurant avec le bulletin à télécharger
  • 3°/ le certificat délivré par votre école de formation
  • 4°/ le certificat sirene : votre fiche d’identité avec les informations à jour de votre activité libérale (obtenir un certificat sirene)
  • 5°/ trois justificatifs d’assurance à jour : responsabilité civile d’exploitation, responsabilité civile professionnelle, protection juridique
  • 6°/ un extrait de casier judiciaire vierge – bulletin n°3 – datant de moins de 3 mois (faire une demande en ligne)
  • 7°/ enfin une pièce d’identité en cours de validité (CNI ou passeport)
  • 8°/ une photo d’identité récente

 

Envoi de la demande

N’oubliez pas d’indiquer vos noms et prénoms complets lors de votre demande de téléchargement en ligne du dossier d’adhésion. En effet, votre demande en ligne est enregistrée sur notre serveur et votre nom nous permet de faire le lien. Pour être traité, votre nom doit donc apparaître sur la liste des téléchargements effectués en ligne.

Puis adressez votre demande d’adhésion par mail uniquement au Syndicat (notre adresse mail).

N’oubliez pas de joindre tous les justificatifs réclamés, car une demande d’adhésion incomplète ne sera pas traitée.

 

Traitement de votre demande

Votre dossier est ensuite étudié par des membres du conseil d’administration, ou des responsables désignés par ce dernier.

Vous êtes informé(e) par mail de l’acceptation ou du refus de votre dossier dans un délai d’1 mois environ.

 

Finalisation de votre adhésion

En cas d’acceptation de votre dossier, vous recevez un mail contenant cette information. Vous avez alors 72 heures pour finaliser votre adhésion, en régularisant votre cotisation annuelle de 20 euros. Le paiement s’effectue uniquement en mode sécurisé par CB avec Paypal, via le lien ci-dessous.

Au bout de 72 heures, sans règlement de votre cotisation, votre dossier est malheureusement clôturé.

A contrario, dès votre cotisation réglée, votre dossier est définitivement validé. Vous recevez votre identifiant et un lien d’accès à votre nouvel espace adhérent par mail. Ce mail contient également un tutoriel de connexion et de gestion de votre espace membre.

Votre nom apparaît en ligne sur l’annuaire du SNRR. Vous pourrez ensuite apporter sur votre fiche personnalisée les modifications souhaitées, dont un descriptif sur votre activité.

Vous avez également accès aux articles réservés à nos membres.