métiers non conventionnels

Les métiers non conventionnels

Selon les autorités, pas moins de 400 pratiques non conventionnelles sont répertoriées à ce jour en France. Le non conventionnel s’oppose au conventionnel, qui est synonyme de structuré et cadré. De fait, l’aspect non conventionnel est souvent associé à « sortir des clous établis ». Cela peut laisser place à des abus, également dénoncés par les autorités publiques. Faut-il renoncer aux métiers non conventionnels ? Ou tout simplement connaître certains aspects pour ne pas se tromper ?

Continue reading « Les métiers non conventionnels »

choisir un praticien

Grand Public : choisir un praticien

Choisir un praticien lorsque l’on découvre une méthode de bien-être ou de relation d’aide n’est jamais aisé. Le SNRR établit une vérification de base et regroupe dans son annuaire des professionnels triés pour leur parcours de formation, leurs compétences et leur respect de la loi.

Mais comment procéder si dans sa région, un tel professionnel n’existe pas ? Le SNRR livre ici les points essentiels à vérifier pour être sûr de bien choisir un praticien.

Continue reading « Grand Public : choisir un praticien »

diplôme

Certificats et diplômes : le grand public s’interroge

Des questions parviennent régulièrement à la Fédération Française de Reiki Traditionnel, concernant la délivrance d’un diplôme dans le Reiki. En effet, le grand public s’interroge sur la validité des diplômes et certificats délivrés. « Je souhaiterais savoir si un maître enseignant Reiki a le droit de décerner un certificat a son élève ? A-t-il le droit de se faire rémunérer pour cet acte ? » Telle est la dernière question posée par une femme, à la FFRT.

Continue reading « Certificats et diplômes : le grand public s’interroge »

publicité mensongère

Grand public : vos droits contre la publicité mensongère

La publicité mensongère : une pratique particulièrement répandue dans le Reiki. En effet, beaucoup de praticiens déforment l’origine du Reiki, et son sens. Mais aussi, ils font tout croire sur la nature et les résultats des prestations délivrées.

Ont-ils le droit d’affirmer n’importe quoi en toute impunité, au détriment du consommateur ? La réponse est évidemment non. Car ces agissements servent à vendre une prestation sur des promesses mensongères, donc, aux yeux de la loi, à abuser le bénéficiaire de la séance pour prendre son argent.

Usagers et bénéficiaires de séance de Reiki, découvrez quand il y a publicité mensongère. Mais aussi sachez sur quels plans agir pour défendre votre droit le plus fondamental : celui d’obtenir la prestation que l’on vous a décrite et que vous avez achetée.

Continue reading « Grand public : vos droits contre la publicité mensongère »