Les modalités d’adhésion au SNRR

Les modalités d’adhésion sont définies dans le Règlement Intérieur du SNRR, à l’article 4. Le montant de la cotisation annuelle est défini aussi dans ce règlement, à l’article 5.

Modalités du statut d’adhérent

Le statut d’adhérent au SNRR s’adresse aux professionnels qui répondent aux critères suivants :

• premièrement, avoir reçu un certificat ou un diplôme de Praticien de Reiki Traditionnel / Reikiologue / Relaxologue,
  • mais aussi, pouvoir faire état d’une formation en Reiki Traditionnel / Reikiologie / Relaxologie de Pleine Conscience,
  • ensuite, se placer sous supervision continue,
  • et enfin, souscrire sans réserve au Code de Déontologie et au Règlement Intérieur du SNRR.

Parcours de formation requis

Les Relaxologues de Pleine Conscience

Le professionnel doit faire preuve d’une formation de 28 heures consécutives (environ 4 jours) et du certificat correspondant.

Les praticiens de Reiki et Reikiologues

Pour toute formation entamée avant le 01/06/2016, les praticiens de Reiki et Reikiologues doivent pouvoir faire état d’une formation de 168 heures minimum. Ils doivent avoir obtenu un certificat de praticien en Reiki Traditionnel mentionnant ce cumul d’heures.

Pour toute formation entamée après le 01/06/2016, ils ont suivi obligatoirement suivi une formation de 238 heures. Leur certificat de praticien en Reiki Traditionnel fait état de ce cumul d’heures.

A savoir :

Ces cumul d’heures représentent des formations en présentiel. Les formations à distance, ainsi que le travail personnel, ne peuvent pas être cumulés au seuil minimum requis pour adhérer. Toute formation doit avoir été suivie dans un organisme de formation – et non en individuel (avec une personne non déclarée) ou en groupe avec un formateur indépendant non référencé.

Important :

Conformément à nos modalités, la soumission d’un dossier d’adhésion ne signifie pas acceptation automatique (cf. § 4, règlement intérieur).

Cotisation annuelle

En date de l’Assemblée Générale du 03 septembre 2016, la cotisation annuelle a été fixée à 20 euros, pour 2016 et pour 2017. L’adhésion court du 1er janvier au 31 décembre de chaque année – son montant est donc indépendant de la date à laquelle le praticien professionnel adhère.

Cette cotisation permet :

• à l’adhérent de bénéficier d’une fiche personnelle dédiée sur l’annuaire en ligne du syndicat ;
  • mais aussi d’avoir un espace adhérent où il peut accéder à toutes les publications du SNRR, que celles-ci soit d’ordre public ou réservé aux adhérents ;
  • par ailleurs, le professionnel accède aux supervisions de groupe instaurées par le SNRR.

Enfin, avec cette cotisation, le professionnel peut participer à la vie de son syndicat telle que définie dans le règlement intérieur.

Le montant de la cotisation annuelle est volontairement faible. En effet, elle doit permettre à tout professionnel débutant ou à mi-temps d’accéder aux services de base obligatoires.

De fait, toute prestation supplémentaire sera facturée par le prestataire partenaire du syndicat et sollicité par le professionnel (conseil juridique individuel, supervision individuelle, etc.).

Demande d’adhésion